Accueil » Quelle culotte menstruelle utiliser pendant une activité sportive ?
activité sportive

Quelle culotte menstruelle utiliser pendant une activité sportive ?

par Lucie
53 vues

Il peut être difficile de faire de l’exercice pendant les règles, que ce soit à cause de l’inconfort des protections sportives ou de la crainte qu’un tampon ne tienne dans l’eau. Pour pratiquer une activité sportive dans un maximum de confort, choisissez la culotte menstruelle. Pour choisir le bon modèle, voici quelques conseils.

Considérez le niveau d’absorption de la culotte

Le niveau d’absorption de votre culotte menstruelle est la première chose que vous devez prendre en compte lors de votre achat pour plus de confort durant la pratique du sport. Il en existe de nombreux types, chacun ayant un niveau d’absorption différent. Afin d’éviter toute gêne ou tout embarras, vous devez choisir vos serviettes ou tampons en fonction de votre flux menstruel avant de participer à une activité physique. Vous pouvez également choisir ces culottes en fonction de l’intensité de votre flux menstruel. Par exemple, vous pouvez opter pour une paire à forte absorption au début de vos règles et à faible flux vers la fin.

Choisissez bien la forme de la culotte

Les femmes ont des préférences différentes en ce qui concerne la forme de leurs sous-vêtements de sport menstruels. Certaines préfèrent les culottes à taille haute, tandis que d’autres préfèrent les styles à taille basse ou courts. En fin de compte, vous devriez choisir le style qui vous permet de vous sentir le plus à l’aise pendant vos séances d’entraînement. La taille est importante lorsque vous choisissez une culotte menstruelle pour le sport. En fait, il existe une grande variété de sous-vêtements menstruels, alors assurez-vous de prendre la bonne taille. Si elle est trop grande, elle ne vous tiendra pas bien et vous serez gênée pendant votre entraînement. S’il est trop petit, certains mouvements seront difficiles.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies