Accueil » Comment vendre rapidement son bien immobilier ?
vente d'un bien immobilier

Comment vendre rapidement son bien immobilier ?

par Lucie
51 vues

Envie de vendre facilement votre appartement ou votre maison ? ces quelques conseils vous aideront à réaliser rapidement les transactions immobilières.

Faites des petits travaux avant la vente

Il ne s’agit pas de lancer un énorme projet de construction, mais simplement d’organiser les choses un peu différemment. N’oubliez pas que les acheteurs potentiels se décident généralement dans les 90 secondes qui suivent la première visite du bien immobilier ! Repeindre quelques pièces, mettre à jour une vieille crédence, réparer les murs de la douche et installer de nouveaux luminaires sont autant de moyens d’améliorer votre maison. Bien qu’une piscine puisse augmenter la valeur de votre maison, si elle est sale et mal entretenue, elle aura l’effet inverse. Veillez à vérifier l’état des meubles de jardin autour de la piscine ainsi qu’à ranger le local de rangement. En outre, balayez la zone autour de la piscine et enlevez les mauvaises herbes.

Confiez l’estimation de la maison à un professionnel en la matière

Vous devez vous adresser à un professionnel de l’immobilier avant de prendre le risque de publier votre annonce à un prix surévalué. Un agent professionnel vous fournira une estimation gratuite et fiable, sans aucune pression ni engagement. Non seulement un agent immobilier peut vous recommander la manière dont vous devez mettre en scène votre maison, mais il vous dira également si la concurrence est forte dans votre région. S’il y a de nombreuses maisons ou appartements à vendre à proximité, l’acheteur potentiel du bien immobilier est susceptible de comparer les prix et de choisir la meilleure option. Il est donc important de s’assurer que votre maison se démarque des autres.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies