Accueil » Les vertus de l’avocat sur la santé
vertus de l’avocat sur la santé

Les vertus de l’avocat sur la santé

par Lucie
58 vues

Les avocats sont non seulement nutritifs mais favorisent également la perte de poids. Découvrez les nombreux bienfaits de l’avocat pour la santé et quelques délicieuses recettes à base d’avocat comme le guacamole, le smoothie, la salade, etc. Ces plats sont simples et rapides à réaliser.

C’est bon pour la vue

Les avocats contiennent de la lutéine et de la zéaxanthine, deux substances chimiques très concentrées dans les tissus oculaires. Elles contribuent à protéger vos yeux des dommages causés par les rayons ultraviolets. Les acides gras monoinsaturés des avocats favorisent l’absorption d’autres antioxydants, comme le bêta-carotène. Cela peut réduire le risque de développer une dégénérescence maculaire liée à l’âge. L’avocat est l’un des fruits conseillés pour améliorer la santé en général.

L’avocat réduit la dépression

Les avocats, dont la teneur en acide folique est élevée comme celle de nombreux autres aliments, peuvent contribuer à réduire la dépression et optimiser la santé. Cela est dû à la prévention de l’accumulation d’homocystéine par l’acide folique. L’homocystéine peut empêcher les nutriments d’atteindre le cerveau et perturber la production de sérotonine, de dopamine et de norépinéphrine, nécessaires à la régulation de l’humeur, du sommeil et de l’appétit.

L’avocat est sain pour le cœur

La graisse prédominante que l’on trouve dans les avocats est l’acide oléique, un acide gras monoinsaturé. C’est également l’élément principal de l’huile d’olive et de l’inflammation. C’est un incontournable pour avoir un plat exceptionnel et appétissant. Et cela, tout en conservant la santé de votre cœur et en optimisant votre bien-être.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies